Le premier pas vers un sourire hollywoodien.

Vous avez déjà entendu parlé du métier de ‘Consultant Smile’ ? En fait, c’est quelque chose de propre à GlamSmile. La société belge fabrique des facettes dentaires en porcelaine qui transforment votre sourire ordinaire en un sourire resplendissant. Des facettes, qu’est-ce que c’est ? Est-ce que ça fait mal ? Et combien ça coûte ? Darline Declerq, Consultante Smile chez GlamSmile renvoie à des textes, donne des explications... et affiche un sourire rayonnant en permanence lorsque nous lui posons les cinq questions les plus fréquemment posées sur les facettes dentaires en porcelaine, facings ou prothèses.

Le premier pas vers un sourire hollywoodien. | Consultante Smile GlamSmile

Question 1 : « J’aimerais bien avoir des dents plus blanches. Quelle teinte de blanc puis-je choisir ? » 

Darline : « Presque tout le monde opte pour des facettes qui s’approchent le plus possible de la couleur naturelle de ses dents, mais avec quelques de teintes de blanc en plus. Si vous ne choisissez pas le bleaching ou le blanchiment, il y a beaucoup de possibilités. Nous plaisantons souvent sur le fait que nous avons 50 nuances de blancs, mais c’est la vérité. Outre la couleur, vous pouvez également définir la transparence des facettes. Grâce à cela, vous pouvez déterminer si la couleur naturelle de vos dents aura encore une influence sur le résultat. Ce n’est pas tellement la nuance de blanc mais plutôt la forme de la facette (lorsqu’elles sont trop droites ou trop semblables) qui crée un effet artificiel.  

Question 2 : « De combien de facette ai-je besoin pour obtenir un sourire rayonnant ? » 

Darline : Il est conseillé de placer 10 facettes au-dessus et en dessous ou au minimum un nombre de facettes correspondant au nombre de dents que vous montrez lorsque vous souriez. Pour la plupart des gens, cela correspond à 8 à 10 dents par mâchoire. 8 facettes en-dessous sont souvent suffisantes car les 9ème et la 10ème dents se trouvent souvent dans la courbe de votre sourire et sont donc moins visibles lorsque vous souriez. »  

Question 3 : « En combien de temps puis-je avoir des facettes ? » 

Darline : « Nous travaillons de la manière suivante : nous donnons d’abord un conseil Smile gratuit et sans engagement et ce n’est qu’après que vous décidez si vous souhaitez continuer. Vous êtes partant(e) pour des facettes ? Vous pourrez alors avoir vos facettes deux rendez-vous plus tard. Lors du premier rendez-vous, nous prenons les empreintes et lors du second rendez-vous, les facettes sont posées. Un rendez-vous de contrôle est également prévu une petite semaine plus tard afin de nous assurer que vos facettes sont parfaitement en place.     

Question 4 : « La pose des facettes est-elle indolore ? » 

 Darline : « Pour une bonne adhérence, les dents sont limées mais en surface uniquement et les gencives ne sont pas endommagées. La pose est totalement indolore, il n’y a donc pas besoin de pratiquer d’anesthésie. Contrairement à la pose traditionnelle dent par dent, les facettes GlamSmile sont placées dans une gouttière. Grâce à cela, la pose ne prend qu’une heure. C’est donc rapide, simple et totalement indolore.  »

Question 5 : « Combien me coûterait un sourire rayonnant ? 

Darline : « La question la plus fréquemment posée ! Nous travaillons uniquement avec des facettes en porcelaine qui ont une durée de vie plus longue que les couches de composite que beaucoup de dentistes placent sur les dents. Quels sont les avantages des facettes en porcelaine ? Elles ne s’usent pas, ne se décolorent pas et durent plus longtemps. Trois garanties que les couches en composite ne peuvent pas vous offrir. Elles sont moins chères à court terme, mais sur le long terme, ce n’est pas du tout le cas. Pour obtenir une offre de prix correcte, je conseille à tout le monde de se rendre dans notre studio pour un conseil Smile gratuit et sans engagement. »

Source: hln.be