Le secret d’un sourire rayonnant.

Les grandes stars nationales ou internationales arborent avec beaucoup de plaisir leur beau sourire blanc. Cela ne reflète pas seulement jeunesse et confiance en soi, mais cela peut aussi vous donner un coup de pouce lors de rendez-vous galants et d’entretiens d’embauche. Bref : les raisons sont nombreuses pour découvrir le secret d’un sourire hollywoodien rayonnant.

Le secret d’un sourire hollywoodien rayonnant | dents blanches | glamsmileUne chose est sûre : vous n’y arriverez pas en brossant vos dents, encore et toujours. En plus d’une excellente hygiène buccale (c.-à-d.  brosser vos dents deux fois par jour, utiliser du fil dentaire régulièrement et aller chez le dentiste au moins une fois par an), il est également important de faire attention à ce que vous mangez, à diminuer le stress et corriger les petites imperfections directement afin de prévenir de gros problèmes dentaires.

Non au café, oui au thé blanc ! 

Nous savons depuis longtemps que la cigarette, le café et le vin rouge peuvent rendre vos dents légèrement jaunâtres. Les aliments très sucrés (comme les bonbons et les sodas) et les aliments très acides (comme les agrumes) attaquent l’émail protecteur de vos dents. Très bon pour vos dents : le thé blanc, les produits laitiers et le chocolat noir. Tous ces aliments contiennent des éléments nutritifs qui renforcent vos dents, comme le fluorure naturel et le calcium. Encore un conseil pour ceux qui ne peuvent pas se passer de sodas : buvez-les à la paille !

Krrr-krrr-krrr 

Ceux qui sont toujours sous pression ont plus de risque de serrer les dents toute la journée ou de grincer des dents la nuit. Le saviez-vous ? Dans le premier cas, vos dents font un mouvement vertical, ce qui augmente la pression sur vos dents et peut créer de petites fissures. On sert souvent les dents involontairement lorsqu’on est concentré ou lorsqu’on fait un effort physique important. Dans le deuxième cas, vos dents font un mouvement horizontal, ce qui fait grincer vos dents et peut lisser leur structure plus rapidement.

Soyez proactif 

Vous en avez assez de serrer ou de grincer des dents ou d’avoir mal aux dents ? Ne dites pas le matin que vous allez aller chez le dentiste, mais prenez directement un rendez-vous. Et attaquez-vous directement à la couleur de vos dents. Vous pouvez vous faire blanchir les dents ou opter pour une solution permanente : des facettes en porcelaine extra fines qui s’adaptent à la forme de vos dents et dont vous pouvez choisir la couleur. 

Annelien Coorevits et Laura Beyne ont déjà sauté le pas. Serez-vous le prochain ? Demandez un Conseil Smile Gratuit.