Quelle couleur pour votre sourire ?

Très blanc, blanc, blanc avec une touche de jaune ou de gris, jaune pâle ou gris léger... Il existe plus de cinquante nuances de blanc, c’est un fait. Comment savoir quelle couleur convient le mieux à votre sourire ? Darline et Karolien de GlamSmile reviennent sur les douze facteurs qui définissent votre sourire.

 « Un grand nombre de personnes qui viennent chez nous ne sont pas satisfaites à 100% de la couleur de leur dents. Cette dernière peut être altérée par une mauvaise hygiène buccale, le stress... ou par la malchance. Ces personnes sont souvent à la recherche d’une solution durable. « Il y a longtemps, le « bleaching » ou le « blanchiment » étaient à la mode, mais beaucoup ont été déçus car ce n’est qu’une solution temporaire. Nous travaillons avec des facettes dentaires en porcelaine faites sur mesure. Il n’y a pas que la forme des facettes qui est importante, mais aussi - et sunuances de blancs pour les dentsrtout ! - la couleur. »

Vos yeux

« Beaucoup pensent que c’est la couleur de votre peau qui détermine la couleur de vos dents, mais rien n’est moins vrai. Aussi fou que cela ne puisse paraître, c’est la couleur du blanc de vos yeux plutôt que votre peau qui en dit long sur vos dents. Cette couleur peut être très blanche, blanche, blanche avec une touche de jaune ou de gris, jaune pâle ou gris léger... Il est très important que la teinte de vos dents corresponde à la teinte de vos yeux, sinon on obtient un effet artificiel. La forme et le profil de votre visage sont également déterminants pour votre sourire. »

Vos lèvres

« La largeur du sourire diffère d’une personne à une autre. Vous montrez 8 ou 10 dents lorsque vous souriez ? Faites le test devant votre miroir ! Vos gencives sont plus ou moins visibles en fonction de la hauteur de votre ligne labiale. Certaines personnes laissent voir leurs gencives de manière équilibrée, d’autres non. Un autre élément qui influence la couleur de vos dents est la forme de vos lèvres, la position de votre lèvre inférieure et votre Smile Line. Vos lèvres peuvent être fines, un peu charnues ou charnues. Votre lèvre inférieure peut présenter une courbe faible, moyenne ou accentuée. Et votre Smile Line ? Elle peut être positive ou négative. »

Vos dents

« Last but not least : à quoi ressemblent vos dents ? Vous dents sont définies par leur forme, leur position et votre mâchoire. Votre mâchoire visible peut être symétrique ou asymétrique. De plus, elle peut coïncider avec la ligne médiane de votre visage... ou pas. Comme vous pouvez le constater, il y a presqu’autant de sourires que de personnes. C’est précisément pour cette raison que nous donnons à tous ceux qui ne sont pas contents de leur sourire un conseil Smile gratuit afin qu’ils puissent découvrir où le bas, heu... la dent blesse (clin d’œil). »   

En savoir plus ? Demandez un conseil Smile gratuit chez GlamSmile.

source: hln.be